08/07/2013

Waterloo>" Nous avons commandé quelque 37.200 verres

37200 verresL'information a de quoi surprendre. En effet la Commune de Waterloo soucieuse d'organiser des Festivités du 21 juillet 2013 de "façon durable" publie cette déclaration :  

" Nous avons commandé quelque 37.200 verres et les visiteurs pourront les recevoir moyennant une caution d’un euro  ».(une info La Capitale.be)

 

Waterloo-blog s'est intéressé aux tenants et aboutissants de cette déclaration. Où seront-ils stockés, quel est leur prix de revient, quelle procédure pour obtenir le remboursement de la caution. Précision : il s'agit de gobelets en verre. Selon nos information le prix à l'unité d'un gobelet en verre "écologique" est de 0,80 euros. Le poids d'un gobelet est de 120 grammes. Le transport concernerait une charge totale de plus de 3 tonnes.emballage_verre_ecologique_4.jpg

D'autres interrogations concernent aussi la restitution de la caution lorsque le chaland voudra récupérer son dépôt et aussi plus de dix milliers de pièces de 1 euro qui seront entreposées où ? 


Waterloo-blog a demandé à Brian Grillmaier, conseiller communal waterlootois chargé de l'organisation de cette manifestation, de répondre à cette interrogation et nous ne tarderons pas de faire part de sa réponse.

Les commentaires sont fermés.