19/07/2013

Waterloo>Survol des avions.

Dans le monde entier, les pistes d'un aéroport sont désignées selon leur orientation en dizaines de degrés par rapport au nord (un tour complet représentant 360 degrés).

La piste 02/20 est la piste diagonale Nord/Sud de l'aéroport de Bruxelles National qui se trouve à 30  km de la commune de Waterloo.  Depuis son inauguration en 1958 l'aéroport de Bruxelles-National présente une configuration de 3 pistes d'atterrissages ou de décollage utilisables dans les deux sens. Cette piste survole des zones à très forte densité de population dont Waterloo. De plus la 02 correspond à des périodes de forte chaleur avec léger vent du nord.

L'utilisation des pistes dépend donc des conditions météorologiques. Sécurité d'abord !

 

Piste 02.jpg

Le bourgmestre de Waterloo Serge Kubla (MR) déclare notamment:"Les avions de ligne passent de plus en plus bas. Ceci pour des raisons d’économie de kérosène". Lire plus >>>  ICI 

Pour les ECOLO la chanson est différente  "Le «green taxiing» est une technologie pour faire atterrir les avions sans solliciter les réacteurs et donc sans consommer de kérosène et bon pour la planète. Ce qui suppose un attérissage à moindre altitude."

 

AVION ECOLO.jpg

 

P7020087.JPG

 

Publié dans ACTUALITE |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.