09/11/2013

Waterloo>Parking de la gare et voitures tampons et parcage sauvage.

animaux_176_2.gifLe parking de la gare de Waterloo est saturé. Que ce soit en semaine ou le dimanche lors du Marché du Chenois les voitures débordent de toute part, encombrent les rues, empêchent les riverains d'accéder à leurs parking... La plupart des utilisateurs n'habitent pas la commune. A Braine l'Alleud les parkings sont payants alors les navetteurs préfèrent la gare de Waterloo. La commune est silencieuse sur le problème. Certains élus préfèrent rêver à "un tram à Waterloo" où à un autre grand 1er grand Festival de n'importe quoi.

 

ci-dessous : Parking de la Gare de Waterloo 

Parking gare de Waterloo.jpg

ci-dessous : les rues avoisinantes sont submergées de véhicules de navetteurs.

Cedres.jpg 

Selon un élu de la majorité l'échevin  Cédric Tumelaire  l'ombre d'une bonne nouvelle au sujet du parking Fiat situé à 5' à pied de la Gare  :

 "Nous travaillons à ce parking. La SNCB doit le sécuriser pour qu'il soit accessible tous les jours de l'année. Des travaux doivent commencer cette semaine m'a-t-on affirmé".  

Ce parking a une capacité de 750 places...... 

La nouvelle gare de Waterloo a des accents futuristes.

 

 Mais de toutes les gares c'est celle là que les Waterlootois préfèrent........

 

 Les voieries de Waterloo concernées par ce problème de stationnement abusif sont côté Waterloo Chenois le Sentier Fosses des Moines, les avenues des Pâquerettes, des Cèdres, des Merisiers, Capouillet et rue Bruyère Saint Jean dont une portion est "seuls riverains".

La commune a mis en place un service gratuit de ProxiBus qui dessert la Gare de Waterloo. Rien ne s'oppose à la mise en zone bleue de ces voieries. 

Sur son >> BLOG   l'échevin Etienne Verdin est clair sur le sujet. Il écrit concernant le marché du Chenois  : " De plus, la commune met à la disposition des visiteurs, uniquement le dimanche, l'immense ancien parking Fiat. Il permet notamment de protéger les riverains direct (avenue des Cèdres par exemple....) des nuisances du parcage parfois " sauvage".   

Les commentaires sont fermés.