22/12/2013

Waterloo>Le service communal du Logement.

CPAS Waterloo article_196.jpg

Le service communal du Logement s'est installé dans ses nouveaux locaux situés au n° 434 de la chaussée de Bruxelles à Waterloo. Inauguré ce 19 décembre 2013 ce projet de Guichet du Logement date de 2008.

Sa concrétisation a été hasardeuse car  suite à la faillite de la société chargée de sa construction, les travaux étaient à l'arrêt depuis quelque temps. La commune n'est nullement responsable de cet aléa étant donné que ce n'est pas la Commune qui était maître d'œuvre mais la Société Coopérative des Habitations Sociales du Roman Païs. La construction de sept maisons à loyers modérés est retardée pour le même motif sur l'ancien emplacement "Mains Tendue de l'Abbé Corin" situé chemin du Bon Dieu de Gibloux.

Lors du décompte final, la Commune paiera une quote-part d'environ 350 à 400 000 euros pour le guichet de logement.

Le service communal du Logement fournit aux habitants les informations relatives à l'aide et la recherche d'un logement, les conseils en matière d'économie d'énergie, les  locations, la fourniture et la médiation en matière d'énergie, demande d'allocations de chauffage et orientation vers le service de l'urbanisme.

Les propriétaires peuvent également mettre leur bien en location via le CPAS par le biais de ce service et bénéficier d'une série d'avantages fiscaux.

A l'entrée du Guichet communal du Logement de Waterloo

le public est accueilli par >>>l'Homohippotrague   

Pour de plus amples informations concernant >>> LE CODE WALLON DU LOGEMENT

 


 

Les commentaires sont fermés.