09/01/2014

Waterloo-blog>Âpres combats politiques au pied de la Butte.

Bonape.jpgTempora est le spécialiste belge de la conception, réalisation, promotion et gestion d’expositions (tant culturelles qu’historiques ou de vulgarisation scientifique) et d’équipements culturels. Il a été évincé du marché de la scénographie du Mémorial de la Bataille de Waterloo dont le budget avoisine les 6 millions d'euros.

Fondée en 1998 par Benoît Remiche, administrateur délégué, et le Groupe De Boeck, premier éditeur belge de livres scolaires et universitaires, Tempora compte de nombreuses réalisations à son actif, dont certains des événements culturels belges les plus marquants de ces dernières années.

Licencié en droit, en philosophie et en économie (UCL). ancien  chef de cabinet du PSC Melchior Wathelet (père) président du conseil d’administration de Belgacom. 1998  il crée Tempora et en  2013  il est à l'initiative aussi de la  création de “Marianne Belgique”.

Mais c'était sans compter sur l'obstination du ministre du Tourisme, Paul Furlan (PS), d’attribuer, en décembre dernier le marché à La Belle Alliance à un consortium de sept sociétés crée pour l'occasion afin d'attirer l'ensemble dans le giron du PS.

Belle Alliance a été crée pour faire concurrence à Tempora. A cette occasion Yves Van der Cruysse (MR) aurait été invité à démissionner de  son poste de directeur de l'ASBL "Bataille de Waterloo 1815" après que Culture Espace (groupe Suez)  ait été évincé pour faire place à l'Intercommunale Bataille de Waterloo 1815.

Les électeurs s'en souviendront-ils ?

 

 

Publié dans ACTUALITE, CARNET D'HUMEUR |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.