15/07/2014

Waterloo>Histoire d'eau.

En Belgique et donc à Waterloo la pluviosité est abondante. Pour la commémoration du 200e anniversaire de la Bataille de Waterloo 1815 l'infrastructure est modernisée avec la construction du mémorial enterré et des parkings d'une capacité de 800 voitures situés le long du ring O. 

La construction d'un bassin d'orage de 1000 m3 est rendu nécessaire afin de collecter les eaux de surface qui stagnent sur ce sol argileux.  Les eaux seront stockées ainsi temporairement et s'écouleront lentement vers les égouts du RO tout proche.

En plus du bassin de rétention et du séparateur,  des dalles gazons, des caniveaux de drainage et des regards à carreler seront installés à divers endroits du projet.

La technologie utilisée pour le bassin de rétention consiste consiste en la pose de caissons de nouvelle génération qui se posent facilement en assurant la stabilité et la circulation du trafic lourd en surface.

 

waterloo_7_groot.jpg

Des travaux impressionnants !

ci-dessous : images ACO 

 

waterloo_1_groot.jpg

 

waterloo_2_groot.jpg

waterloo_4_groot.jpg

waterloo_5_groot.jpg

 construction d'un bassin d'orage sur le site du Lion de Waterloo - juin 2014 - Travaux de rétention des eaux de surface autour de la butte du Lion de Waterloo.

ci-dessous l'emplacement des parkings situés le long du Ring O   ( images Vincent Mahieu)

 

 

Parking photo018.jpg

Parking photo015.jpg

Parking 1 photo019.jpg

 

Les commentaires sont fermés.