25/10/2014

Au coeur de la Bataille de Waterloo 1815

 La Ferme de la Haies Sainte à Waterloo a été le théâtre du tournage de la reconstitution en 3D de la Bataille de Waterloo. Le film sera diffusé en boucle dans l'espace d'accueil du nouveau Mémorial de Waterloo 1815. C'est une production  la société Belle Alliance. D'autres scènes ont été réalisée notamment à la Ferme de Bertinchamps.

Le réalisateur Gérard Corbiau utilise deux caméras panoramique qui vont filmer en 3D, avec un angle de 170 degrés . La salle de projection en sous-sol du mémorial a une dimension de 25 mètres de large et 4 mètres de haut. Les spectateurs seront debout devant une balustrade. Le projection aura une durée de 15 minutes et sera diffusée en boucle. Le réalisateurs  s'inspire du célèbre Panorama de la Bataille.

 

Coeur Bataille 7.jpg

Avant  d'arriver dans cette salle les visiteurs auront l'occasion de s'informer par des tableaux didactiques des enjeux de la bataille et de son déroulement. 

Coeur Bataille 6.jpg

Les scènes ont été tournées près de la ferme de Bertinchamps, la Haie Sainte, la ferme de Mont Saint Jean et Hougoumont. Quatre-vingts reconstitueurs venant des Pays-Bas, de Belgique et aussi de Russie , ont-été mobilisés .

Les charges de chevaux nécessiteront des développement de figuation numérique.

 

 Hougoumont reconstitution 2.jpg

Hougoumont reconstitution 1.jpg

 

Coeur Bataille 5.jpg

 

Coeur Bataille 4.jpg

 

Coeur Bataille 3.jpg

Hougoumont reconstitution 3.jpg

Les commentaires sont fermés.