28/10/2014

Le bois des Bruyères a Waterloo n'est pas menacé.

Le >> BOIS DES BRUYERES A WATERLOO n'est pas menacé. Depuis 2004 waterloo-blog a consacré de multiples informations au sujet de l'espace bi-régional (Flandre-Wallonie) du Triage Sainte Gertrude et aussi concernant >> LE CHEMIN DES COCHONS   

 

La zone en bordure de la drève du Garde fait l'objet d'un Plan Particulier d'Aménagement depuis 1976 qui permettait d'y construire 3.500 logements sociaux (mandature André Caussin PS)

Mais ....

Etienne Verdin.jpg

 

La Libre 11 avril 2008 : "Il faut aussi du logement moyen. Faire un bond de 500 logements sociaux actuels à 1 100, ce n'est pas possible. La commune ne possède pas de terrains. A moins de mettre en oeuvre le Triage Sainte-Gertrude, mais je m'y suis opposé, pour cette législature." (Etienne Verdin)

 

 

 

 

Serge Kubla.jpgMais, selon Serge Kubla bourgmestre de Waterloo qui s'est exprimé lors d'un précédent conseil communal : " le PPA de 1976 ne peut pas être supprimé d’un coup de baguette magique. Véritable épée de Damoclès, il peut d’ailleurs être à tout moment activé. Il suffit qu’un promoteur rentre un dossier. On a donc décidé de donner mission à un auteur de projet, bureau agréé et indépendant, afin qu’il élabore un nouveau PPA, révisé, pour cette zone. Ce qui permet au passage de bloquer tout dossier pour une période de trois ans et de prendre du recul. À terme, il est vrai que le PPA pourrait déboucher sur la création d’une zone agricole. Ce qui signifierait une moins value pour le propriétaire actuel et un risque de demande d’indemnisation. Mais laissons d’abord l’auteur de projet travailler sur le dossier.»

A suivre...

 Ci-dessous le chemin des Cochons à Waterloo laquelle avec la drève du Garde se situe à la limite de notre commune. Au-delà nous sommes à Rhodes Saint Genèse. A visiter absolument...ICI

PICT0162

 

Publié dans BOIS DES BRUYERES |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.