20/12/2014

Waterloo>L'échevin des finances s'explique.

Etienne Verdin.jpgLors du conseil communal de ce vendredi 19 décembre 2014 j'ai présenté le budget 2015 qui reste  maîtrisé malgré les difficultés qui touchent toutes les communes . Les autorités communales ont respecté leurs engagements qui consiste à ne pas augmenter l'impôt, maintenir la qualité et la convivialité des services et ne pas licencier du personnel. Nous serons bien sûr attentifs en cas de départ. Nous avons demandé à l'ensemble des opérateurs de la commune, du CPAS et des autres entités, comme le musée Wellington ou Infor Jeunes de maintenir une politique de dépenses surveillées.  Une attention particulière a été accordée à la diminution des dépenses, à l'optimalisation des moyens actuels et des ressources humaines.

Ainsi, malgré une diminution du rendement de la taxe additionnelle et des recettes de prestation, Waterloo présente un boni à l'exercice propre de 204.000 euros et un boni cumulé de 957.000 euros.   Nous présentons un budget en équilibre de quoi permettre aux Waterlootois de lancer quelques travaux d'envergure en 2015.   Un grand chantier concernera la chaussée de Bruxelles, jusqu'à la Drève des Dix mètres, où il y a un projet de lotissements. La voirie sera réaménagée. Nous avons prévu 1,250 million pour cela. Autre projet auquel nous tenons : l'égouttage. Nous nous sommes fixé l'objectif d'arriver, dans un futur proche, à un égouttage de 100 % dans la commune. Nous aurons presque atteint ce chiffre en fin de législature. Pour 2015, est notamment prévu l'égouttage de la rue de Forestier (261.000 euros), de l'avenue du Manoir (985.000 euros) et de la rue Caraute. Nous comptons également faire des aménagements le long de la chaussée Bara. 500.000 euros, dont 165.000 euros, sont prévus pour réaliser des aménagements pour les piétons et les vélos. En ce qui concerne le 

Cœur de Ville, projet d'envergure pour l'avenir de la commune, il n'entre pas en compte dans ce budget car Il s'agit d'une série de projets privés dans lesquels la commune a la maîtrise et veille à ce qu'ils correspondent à l'aménagement souhaité pour le site .

Publié dans CONSEIL COMMUNAL |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.