12/03/2015

Ici Waterloo, la bourgmestre parle aux Waterlootois, ici Waterloo la....

florence_reuter_serment_1.jpg

Chers habitants de Waterloo,

Waterloo vit des moments particuliers.

Je m’adresse à vous en tant que nouvelle bourgmestre, bien consciente du défi qui m’attend. Dans ces conditions difficiles, j’ai pris mes responsabilités et je me suis mise en congé de mon mandat parlementaire. Il était évident pour moi de m’impliquer pleinement dans ma commune et d’honorer la confiance qui m’avait été accordée lors des dernières élections. J’assumerai donc à l’avenir exclusivement la fonction de bourgmestre de Waterloo, vous pouvez compter sur ma totale disponibilité.

 

D’ores et déjà, je vous remercie pour le soutien que vous m’avez apporté ces derniers jours.

Succéder à Serge Kubla n’est pas chose facile. Il a brillamment dirigé Waterloo pendant 32 ans et en a fait cette belle commune que nous aimons tous.

Mais c’est avec sa confiance que je prends le relais et j’entends mener à bien les nombreux projets qui ont été entamés. J’ai à cœur de travailler en équipe avec tous les échevins et les conseillers communaux et bien sûr en concertation avec les habitants. Nous aurons l’occasion de réaliser ensemble un cœur de ville, une place communale qui fait défaut aujourd’hui et que je souhaite dynamique et conviviale. L’école primaire en immersion de Mont-Saint-Jean sera rénovée et agrandie. J’attacherai une attention particulière à l’embellissement du quartier de la gare en lien étroit avec l’arrivée future du RER. Quant au projet que l’on appelle déjà le campus d’Argenteuil, il aura pour but de rendre harmonieux l’ensemble des infrastructures scolaires, culturelles et sportives autour du Berlaymont.

Malgré la tempête que nous avons connue, notre belle commune n’a pas été ébranlée et l’administration a fonctionné normalement grâce à la bonne volonté et au professionnalisme de l’ensemble du personnel. Je l’en remercie vivement.

Nous devons maintenant regarder l’avenir, Waterloo sera sous les feux de la rampe lors du bicentenaire de la bataille. Cet événement de portée internationale sera grandiose et sera l’occasion de mettre une nouvelle fois en valeur notre belle commune.

Par la mission qui m’est confiée, je m’engage à servir l’intérêt de l’ensemble des Waterlootois. Je serai à l’écoute de chacun et travaillerai chaque jour à votre qualité de vie.

Merci de votre confiance.

 

Les commentaires sont fermés.