17/03/2015

Le Musée de Waterloo

maison_tourisme_new.jpg

Le "Musée de Waterloo" à ne pas confondre avec le "Musée Wellington"  situé en face de ce dernier Place Albert 1er à la Maison du Tourisme de Waterloo a été réaménagé. 

Une nouvelle scénographie permet aux visiteurs de mieux connaître l'histoire de la commune et montrer que l'histoire de la localité ne se limite pas à la Bataille de Waterloo. 

La scénographie a été adaptée en se basant sur les archives de l'Abbaye de Forest et sur l'histoire de la forêt de Soignes.  

Longtemps hameau de la paroisse de Braine-l’Alleud (la commune devient autonome en 1796), Waterloo est pour la première fois mentionné dans des textes en 1145, dans des archives de l’abbaye de Forest qui possédait une ferme sur place. 

La nouvelle scénographie du musée de Waterloo permet de suivre l’évolution de la localité au travers de documents médiévaux, de cartes de la forêt de Soignes et de gravures représentant notamment les anciens bâtiments.  

Outre ces deux salles réaménagées, le musée de Waterloo permet aussi de découvrir le bureau reconstitué de Léopold III à Argenteuil.

L'entrée est gratuite.

Les commentaires sont fermés.