03/05/2015

Bicentenaire de la Bataille de Waterloo>Parking etc... combien ça coûte ?

En prévision des commémorations du Bicentenaire de la Bataille de Waterloo un immense parking a été construit le long du RO (Ring Ouest).  Quelques centaines de mètres séparent le parking du site de la Butte du Lion de Waterloo ( en haut à gauche sur cette photo).

Parking photo015.jpg

Pour une réservation de 2 jours du 19/06 au 20/06/2015 il vous en coûtera en réservant via Sherpa  15,11 euros. Depuis ce parking vous aurez accès au Hameau du Lion qui comprend la Butte du Lion, le nouveau Mémorial Bataille de Waterloo, l 'Hôtel du Musée reconstruit à l'identique et le Panorama.

Actuellement sur SHERPA tout est complet mais on annonce la mise en vente de 8000 tickets supplémentaires prioritairement pour ceux qui sont sur la liste d'attente. (mise à jour 01-05-2015)

Actuellement pour gravir les marches de la Butte du Lion de Waterloo et visiter la Panorama  il vous en coûte de 4,5 à 13,5/pers. ( prix avril 2015) 

Depuis cet endroit il est possible a pied de parcourir les environs. Munissez-vous d'une confortable chaussure de marche. En juin la chaleur est agréable mais parfois la pluie est au rendez-vous. 

Première visite pédestre >>> comprenant Monument aux Belges, vue sur le champ de Bataille et Haie Sainte retour au Hameau du Lion (environ 1 heure) 

Deuxième visite pédestre >>>>comprenant Hougoumont et retour au Hameau du Lion (environ 2 heures)

A vélo>>>Depuis le Hameau du Lion il est possible d'accéder à vélo via les Vertes Bornes, pousser une pointe jusqu'au dernier quartier général de Napoléon, le poste d'observation, la colonne Victor Hugo et via la Haie Sainte retour au Hameau du Lion. La piste cyclable le long de la chaussée de Charleroi est très confortable et sécurisée en site propre. Pour les cyclistes une randonnée parfaite.   

 

 

Les commentaires sont fermés.