25/04/2015

Waterloo>Le Centre du visiteur fermé définitivement le 21 mai 2015.

 

Hameau Lion 3.jpg

 Ouvert à l'emplacement de l'ancien Grand Hôtel du Lion le 18 mai 1991  le "Centre du Visiteur" de la Butte du Lion de Waterloo fermera ses portes le 21 mai 2015 .  Après 24 ans il laissera la  place au nouveau Mémorial 1815.

Centre visiteur 2.jpg

 Le Centre du visiteur sera démoli en octobre 2015, période de basse saison. Entretemps il va  servir de centre de presse pour les reconstitutions du Bicentenaire de la bataille, tandis que les Guides 1815 pourront y renseigner les touristes et expliquer les panneaux de la bataille.

Un bureau de Poste y sera installé les 18, 19 et 20 juin pour que les philatélistes puissent avoir le timbre ou la planche de la reconstitution avec une de ces trois dates d’émission. 

Hameau Lion 1.jpg

 Le hameau du Lion de Waterloo est en chantier. On pave la route du Lion jusqu'au RO près duquel se trouve le nouveau parking de 700 places. Le pavage de la section jusqu'à la N5 (ci-dessus) se fera après les festivités.

 Hameau Lion 2.jpg

 

Le nouvel Hôtel du Musée, reconstruit à l’identique  accueillera la brasserie du Bivouac et le restaurant Wellington (450 couverts). Sur deux étages, dont une partie pour une salle polyvalente. Le sol de la brasserie est celui de l’ancien Bivouac de l’Empereur avec des carrelages récupérés de l'ancien Château Cheval. La grande cheminée de l'ancien Bivouac agrémente la grande salle. 

 

Hameau du Lion 4.jpg

 

Butte 20.jpg

Les commentaires sont fermés.