08/05/2015

Grande conférence historique à Waterloo ce 8 mai 2015 à 19H00

Dans le cadre des Grandes Conférences Historiques de Waterloo & A l’approche du Bicentenaire de la Bataille de Waterloo

 

Yves vdc mage002.png

 

 

Yves Vander Cruysen est heureux de vous convier, le vendredi 8 mai 2015, à 19 heures,  en la salle Jules Bastin de la Maison communale de Waterloo, Rue François Libert, 28,  à la conférence qu’il donnera sur

 

                          « LES LENDEMAINS INEDITS DE LA BATAILLE DE WATERLOO »

 

Il n’est, en effet, pas une bataille, un événement historique qui n’ait suscité autant de rumeurs, d’analyses contradictoires, d’écrits savants ou anecdotiques que le combat de Waterloo. Il a également donné naissance à des légendes, voire à des destins très particuliers. Bien au-delà d’ailleurs des frontières belges.

C’est à ces lendemains inédits de la bataille de Waterloo, initiés tantôt par les auteurs romantiques, tantôt par d’anciens combattants ou par des visiteurs célèbres que sera consacrée cette conférence. Elle sera illustrée par la projection de nombreux documents inédits.

 

L’accès à cette conférence est gratuit. Il est toutefois demandé de réserver ses places auprès de l’Echevinat de la Culture de Waterloo. sandrine.faelen@waterloo.be ou 02/352.98.81, aux heures de bureau.

Les commentaires sont fermés.