02/06/2015

A titre exceptionnel, le marché public de Joli-Bois, n'aura pas lieu le samedi 20 juin 2015

LION.gifA titre exceptionnel, le marché public de Joli-Bois Waterloo, n'aura pas lieu  le samedi 20 juin 2015 par contre celui du Chenois du 21 juin sera maintenu. Pourquoi ?

Un conseiller communal MVW (Mieux vivre à Waterloo - tendance CDH) a demandé à la bourgmestre Florence Reuter MR : "“Le marché de Joli Bois se termine vers 12 h 30-13 h, en quoi cela peut-il être gênant ? Pour les touristes, se promener dans un marché local peut aussi se révéler sympathique. Et pourquoi empêcher ces commerçants-là d'exercer et pas d’autres qui génèrent également du trafic ?”

florence-reuter-waterloo.jpgEt la bourgmestre de Waterloo de répondre : "Environ 25 000 voitures sont attendues par jour et 200 000 personnes sur l'ensemble des manifestations. Nous avons envoyé des courriers aux entreprises, aux écoles, aux crèches, aux commerçants pour réduire le nombre de personnes circulant dans Waterloo et empêcher les fournisseurs d'y venir pendant les heures critiques. Une partie des routes sera également fermée. Vous rendez-vous  compte du nombre de personnes et de véhicules qui circuleront sur un petit territoire déjà dense ? Plusieurs tour-opérateurs seront présents avec des groupes pour des visites des expositions. Des cars entiers de touristes circuleront dans Waterloo avant d’aller sur le Champ de Bataille. Certes, un marché, c’est très convivial mais le maintenir dans de telles conditions serait de la pure folie. Un marché draine aussi des camions qui s’ajouteront à la circulation existante, surtout après la fermeture. Il faut aussi se rendre compte de la réalité des choses.”

 

source : Waterloo.be. conseil communal

 

 

 

Les commentaires sont fermés.