30/06/2015

Yves Vander Cruysen, conteur à Waterloo.

Yves vdc mage002.pngWaterloo, le 27 juin 2015.  Yves Vander  Cruysen de Waterloo raconte :  

"l y a tout juste une semaine, Waterloo était, médiatiquement, le centre du monde. Plus de 700 journalistes s'y étaient donnés rendez-vous. Des dizaines de télévisions s'y étaient déplacées. L'heure est, aujourd'hui, aux anecdotes. Je vais tenter, dans les jours qui suivent, de vous en conter.

Nombreuses ont, par exemple, été les familles d'anciens combattants de Waterloo à avoir fait le déplacement pour fleurir l'endroit où leur aïeul avait perdu la vie. Ce fut le cas, notamment, pour les descendants du baron van Merlen mais aussi du major Heyland.

Parmi les délégations étrangères, nombreuses, s'étant déplacées à Waterloo, j'ai pu rencontrer les responsables de l'île de Sainte-Hélène. Pour eux, 2016 sera l'année du grand changement. D'ici une bonne année, ils devraient inaugurer leur premier aéroport. Jusqu'à présent, il fallait effectuer cinq jours de mer pour atteindre la dernière résidence de Napoléon.

540.000. C'est le nombre de couverts en bois recyclables qu'il a fallu avoir pour servir les 14.000 VIP comptabilisés! "

A suivre...

publié avec l'aimable autorisation de l'auteur. Waterloo-blog Yves Vander Cruysen.

Les commentaires sont fermés.