24/09/2015

Tribune libre PS à Waterloo

Waterloo info n° 1360 publie la tribune libre consacrée à l'élu PS de la commune de Waterloo.

 

Daniel Conrath.jpg

Septembre 2015! Le calme est revenu !

 

 

 

Après de longs mois de préparations et un stress de tous les instants, les commémorations de la reconstitution de la Bataille de Waterloo se sont déroulées merveilleusement.

C’est tout simplement le fruit du travail de plusieurs équipes dont celles de l’asbl Bataille de Waterloo 1815 et de l’Intercommunale Bataille de Waterloo 1815, deux associations au sein desquelles je siège en tant qu’administrateur. Il ne faut, certes, pas oublier le travail du personnel de la Maison du Tourisme ainsi que celui du Musée Wellington.

Il nous faut maintenant revenir à la “vie normale”, avec ses joies et ses problèmes. Dernièrement, nous avons voté au Conseil communal le projet de construction de logements sociaux sur le site du château d’eau de la rue de la Station en place et lieu du site Bella Vita.

Il m’a fallu, malheureusement, m’abstenir sur ce vote, bien que je sois satisfait qu’une solution alternative ait été trouvée.

Ce vote fait suite à mon mécontentement par rapport au manque de combativité de la commune envers le “fonctionnaire délégué” qui a refusé le projet à Bella Vita.

Néanmoins, j’ose espérer que la commune ne s'arrêtera  pas en si bon chemin et que d'autres logements, fussent-ils à loyers modérés, trouveront leur place dans notre belle commune.

Daniel Conrath, au nom de l’équipe de la section socialiste de Waterloo

Les commentaires sont fermés.