08/10/2015

Tribune Libre de Waterloo info>Ecolo

Tribune Libre de Waterloo info>Ecolo   ( Waterloo info 1362 ) octobre 2015

Ecolo.png

La santé est un sujet qui préoccupe chacun d'entre nous. Sommes-nous assez conscients que beaucoup des décisions que nous prenons, en tant qu'individus et citoyens, ont une grande influence sur notre propre santé et sur celle de ceux qui nous entourent.

Quelques exemples ?

Le domaine de l'alimentation et de l'agriculture est sans doute le plus évident. Manger plus sain est à la portée de tous. Cultiver ses propres légumes demande un peu de place et d'eorts mais procure beaucoup de satisfactions. Sinon, les agriculteurs ou maraîchers locaux sont de plus en plus nombreux à nous proposer leurs paniers verts. Un exemple qui inuence positivement notre santé bien sûr mais aussi l'économie locale.

La mobilité ? Se déplacer régulièrement à vélo ou à pied a des eets positifs indéniables sur notre corps mais également sur la pollution de l'air et sonore, et donc, à nouveau sur la santé.

La consommation d'énergie ? Privilégier les énergies vertes, réduire sa consommation, améliorer l'isolation de son logement auront également une inuence sur la pollution et donc sur notre santé.

L'alimentation, la mobilité, l'énergie sont des sujets qui nous concernent tous.

 

Comme mandataire politique, au niveau communal également, notre rôle est d'agir pour faire évoluer notre société et notre commune, en intégrant ces préoccupations importantes, au bénéce d'une meilleure qualité de vie.

Jean Louis Verboomen - Conseiller communal Ecolo à Waterloo

Les commentaires sont fermés.