21/12/2015

Florence Reuter, bourgmestre de Waterloo.

florence-reuter-waterloo.jpg

Chers habitants de Waterloo,

Le Bicentenaire est dernière nous, cet événement exceptionnel a monopolisé beaucoup d’énergie mais il a été une vitrine extraordinaire pour notre Commune qui, je l’espère, en récoltera encore les fruits à l’avenir.

Dès le mois de septembre, Waterloo a retrouvé une vie normale et les nombreux projets en cours ont fait l’objet d’une attention particulière. Et le travail ne manque pas, un nouveau règlement général de police a été complètement réécrit et voté au conseil communal. Deux milieux d’accueil ouvrent leurs portes en cette n d’an-née, la crèche Bella Vita et le co-accueil implanté au sein de l’école communale du Sagittaire.

La deuxième phase de rénovation de la chaussée de Bruxelles va commencer. Les travaux devraient être exécutés au printemps, quelques désagréments à venir mais de nouveaux trottoirs très attendus verront le jour.

L’enquête est lancée pour l’extension de l’école de Mont-Saint-Jean et le projet de rénovation du Centre-Ville entre dans une nouvelle phase puisque l’enquête démarre sur le périmètre de remembrement urbain.

Je veux être à l’écoute des habitants et les entendre avant de prendre des décisions im-portantes. C’est pourquoi, des réunions avec les habitants de chaque quartier de Waterloo ont commencé.

La première, avec le quartier du Faubourg-ouest a été très constructive, j’espère qu’il en sera de même pour les suivantes qui se tiendront au cours de l’année 2016.

Un premier bilan à mi-mandat de la législature peut déjà être dressé avec satisfaction. L’équilibre budgétaire est maintenu et de nombreux engagements déjà réalisés. L’embellissement des quartiers se poursuit, le chemin des Postes est terminé ainsi que la rue Saint-Germain. Le site de l’ancienne gendarmerie accueille aujourd’hui 20 appartements à loyers modérés et 7 maisons sociales ont été créées près du Gibloux.

On notera également que les premières bulles à verre enterrées sont placées, qu’une borne de recharge pour véhicules électriques est installée à proximité de la Maison communale, que nous avons à présent un terrain de rugby synthétique et que Waterloo accueille avec succès depuis 3 ans le Festival International du Film Historique.

Pour le MR de Waterloo, Florence Reuter Députée-Bourgmestre bourgmestre@waterloo.be

source>Waterloo.info-tribune libre

Les commentaires sont fermés.