31/12/2015

Vous voulez jouer à l'artificier le 1er janvier ? Lisez d'abord ceci.

Vous voulez jouer à l'artificier le 1er janvier ? Alors lisez d'abord ces conseils de la commune de Waterloo : 

L’usage des feux d’artice et autres pétards a tendance à se répandre à l'approche des fêtes. Leur utilisation n'est évidemment pas sans danger. Sans compter qu'elle peut aussi importuner le voisinage. Avant toute chose, rappelons que le Règlement Général de Police stipule que les tirs de feux d'artice nécessitent une autorisation préa-lable et écrite du bourgmestre. L'accomplissement de cette formalité ne dispense évidemment pas les utilisateurs d'autres précautions, telles celles prescrites dans la brochure du SPF Économie.

Pas d'achat sur Internet !

Achetez vos feux d'artice auprès d'un spécialiste réputé et sérieux, qui vous conseillera. L'achat sur Internet et auprès de marchands ambulants est à proscrire.

N'achetez que des artices légaux et sûrs comportant obligatoirement les marquages suivants, gages de qualité et de sécurité : "Artice de joie BE/0TU XXX/D", "CE catégorie 1 ou F1", "CE catégorie 2 ou F2", feux de Bengale et fumigènes à allumages non électriques portant la mention "CE catégorie T1". À chacun de ces marquages correspond un âge minimum (12, 16 ou 18 ans) à partir duquel on peut acheter ces artices. En tant que particulier, vous ne pouvez détenir des artices de joie qu'à concurrence de maximum 1 kg de matière pyrotechnique, ce qui correspond à environ 4 ou 5 kg (...) la suite dans >>> WATERLOO INFO 1373 page 3

Feu d'artifice Lion .jpg

Publié dans ACTUALITE |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.