21/01/2016

Actualité politique à Waterloo>Tribune Libre ECOLO Waterloo

Actualité politique à Waterloo> Tribune Libre ECOLO   ( Waterloo info 1375)

Yves De Voghel conseiller communal.

___________________________________________________________________________

Waterloo, le parti ECOLO est bien souvent considéré comme composé de gentils (?) rêveurs qui défendent les abeilles, les vélos et les économies d'énergie… Il s'agit de bien plus que ça, mais s'en préoccuper peut être le début d'une remise en cause de nos modes de fonctionnement.

Contre l'omniprésence des voitures, j'ai choisi : mon vélo, c'est ma liberté dans Waterloo. C'est agréable de se saluer entre cyclistes. Nous sommes déjà en plus grand nombre, certes, mais Waterloo peut beaucoup mieux faire, n'est-ce pas ? Pouvez-vous demander avec nous aux autorités des itinéraires plus sûrs, et des abris à vélos, qui manquent à certains endroits de la commune ? Dans certains cas, des modèles simples, peu coûteux susent. Et vous, parents, pouvez-vous initier vos en aux trajets dans la circulation, et faire passer ce message aux jeunes : non le vélo, ce n'est pas démodé, au contraire !

Il n'y a pas si longtemps, des rangs à vélo existaient et fonctionnaient. Avez-vous envie de les voir relancer ?

Enn, trop de vélos sont en mauvais état, non équipés d'éclairage satisfaisant, et surtout beaucoup de cyclistes ne se rendent pas visibles, même en plein jour. Clown uo ou "sa-pin de noël enguirlandé", peu importe pourvu qu'on gagne en visibilité.

D'ailleurs pourquoi ne pas organiser un concours de tenues inven- tives, à la fois seyantes et voyantes ? Alors les automobilistes prendront les autres usagers de la route davantage en considération. Au bénéce de tous.

Pour 2016, je vous souhaite de vous mettre en selle pour aider notre monde à relever les dés actuels, chacun à son niveau.

Les commentaires sont fermés.