28/01/2016

Rapport sur l'administration et la situation des affaires à Waterloo.

LION.gifChaque année le Collège communal doit , en exécution de l’article L1122-23, alinéa 3 du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation reprenant l’article 96, alinéa 3 de la Nouvelle Loi communale, le rapport sur l’administration des affaires de la commune de Waterloo.

Dans de nombreuses communes le rapport est publié en fichier PDF. Ce n'est pas le cas à Waterloo et la commune se contente d'un première page sur Waterloo Info en début d'année à l'occasion de laquelle elle livre quelques chiffres sans importance.

Pourtant la matière est intéressante. Le rapport qui est communiqué aux seuls conseillers communaux contient presque 300 pages et abordes tous les sujets de la vie communale dont par exemple la gestion documentaire, le rapport d'activité du service juridique ( nombre de contentieux, de dossier traités...) , un rapport sur l'administration, l'équipement urbain, les services sociaux, l'enseignement, l'état civil....

Par exemple la Ville de Namur publie son rapport >>> ICI

Pourquoi pas à Waterloo ?

 

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