10/03/2016

Trafic intempestif à Waterloo : ça suffit !

Bagnoles 2.gifTRAFIC intempestif à Waterloo : ça suffit !

Habitants de Waterloo, assistez le 8 mars 2016 à 18h30 à la réunion voulant modifier l'affectation d'une partie du centre de Waterloo.

Cette réunion se tiendra Salle Jules Bastin - Maison communale.

ADEQUA (association de défense du quartier de l'Ange) est favorable à l'aménagement d'une place communale mais pas à n'importe quel prix et pas au détriment des habitants du quartier.

Editeur responsable J.NOEL Avenue Napoléon 13 mai : jnoel.raf @gmail.com

________________________________________________________

Nous souffrons tous du trafic à Waterloo qui devient plus dense d'année en année et le centre (chaussée de Bruxelles, avenue Reine Astrid, avenue de Tervuren, de la Cense et les carrefours associés sont régulièrement paralysés !

Malgré des promesses réitérées, aucune étude de mobilité sérieuse n'a été réalisée depuis

2009. Mais la commune a donné son accord pour la construction de Bella Vita, résidence du Vallon, du building "Houyoux" sans oublier les projets qui se préparent Veldimmo, des magasins Carrefour, etc., … Demain plus de 1000 voitures en plus en centre-ville.

La commune veut maintenant modifier l'affectation d'une partie du centre pour y construire son "cœur de ville". Le projet présenté parle d'une zone commerciale de 9.000 m2 et d'un parking (en partie payant et donc favorable au parking sauvage des environs) qui devrait accueillir quelques 750 véhicules contre 330 actuellement.

En réunion de travail Tr@me, le promoteur a clairement dit que la mobilité n'était pas son problème mais celui de la commune ! C'est pourquoi il faut réagir maintenant et obliger la commune à réaliser une étude neutre de mobilité et exiger son engagement à améliorer sensiblement la situation actuelle avant de donner le feu vert à ce nouveau projet.

Venez nombreux à la réunion du 8 mars cet envoyez en plus vos commentaires à la commune au service de l’urbanisme.

___________________________________________________________

Plus d'informations >>>  ICI

Coeur de ville 11.jpg

 

Les commentaires sont fermés.