18/03/2016

Tribune libre ECOLO Waterloo.

Tribune libre ECOLO Waterloo publiée dans Waterloo info n°1383

 

Bénédicte Vander Borght  - conseillère communale Ecolo à Waterloo. 

Demain à Waterloo : et si nous commencions aujourd’hui ?


Plus de 100 000 personnes en Belgique ont déjà vu “Demain”, ce documentaire où la parole est donnée aux citoyens qui ont décidé, partout dans le monde de prendre en main leur vie et d'apporter des solutions innovantes dans les domaines de l'alimentation, de la santé, de la mobilité, de l'énergie, de l'économie et de la finance.


Le film est résolument optimiste et plein d’entrain, et montre des alternatives possibles et réalistes.

Il vient de recevoir, le César du meilleur documentaire et est encore à l’affiche du cinéma à Waterloo, même après plusieurs semaines.


Nous voyons dans le succès et dans le message du film, une opportunité pour notre commune : soyons conscients des alternatives qui sont déjà en route et demandons au collège communal de les relayer et de les favoriser davantage.


Le développement du “cœur de ville” devrait être l’occasion d’une réelle participation citoyenne et de la création d’un espace qui témoigne de ces alternatives.


Je souhaite mentionner une initiative intéressante de l’Espace Bernier et de la Maison des Jeunes : une exposition en juin “et si on faisait autrement” en collaboration avec les acteurs associatifs, institutionnels, bénévoles de notre commune.


Commençons “Demain” dès aujourd’hui car tous ensemble, nous arriverons à faire bouger les choses.


C’est l’énergie que vous mettrez avec vos élus dans la transformation de notre commune qui contribuera à la construction d’un monde plus juste et plus durable.
Si après voir vu le film, vous avez envie d’échanger avec d’autres, de modifier vos habitudes, de susciter des changements au niveau communal, alors, n’hésitez pas à nous contacter

www.waterloo.ecolo.be
benevanderborght@skynet.be Tel: 0485 15 90 43

Publié dans WATERLOO INFO |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.