22/03/2016

22 mars 2016>Les attentats de Bruxelles

22mars2016 4.jpg

Deux explosions ont eu lieu le mardi 22 mars 2016 aux alentours de 8 heures dans le hall des départs de l’aéroport de Zaventem, confirme Brussels Airport. Le parquet a confirmé qu’il s’agissait d’un attentat-suicide.

Une explosion a également eu lieu dans la station de métro Maelbeek à Bruxelles aux alentours de 9h15. Des personnes sont sorties en sang, selon des témoins sur place.

Le niveau de menace a été relevé à 4 dans tout le pays. Les autorités demandent à la population de ne pas se déplacer dans Bruxelles.

Il y aurait au moins 13 morts et 35 blessés selon le parquet fédéral. 21 Morts, selon un bilan provisoire des pompiers qui reste à confirmer.

______________________________________________________________

ci-dessous les informations de                Commune Waterloo.jpg                             Commune de Waterloo - Page officielle.

22-03-2016  11H00   

« Nous sommes extrêmement vigilants à la sécurité sur le territoire de Waterloo », précise la Bourgmestre Florence Reuter à la suite des événements survenus ce matin à Bruxelles.

Des mesures sont déjà en place. La Bourgmestre est en contact permanent avec la police. Pour l’heure, aucune consigne n’a été reçue pour les écoles. Néanmoins, les mesures de précaution évidentes sont prises.

22-03-2016  12H00

Suite à l’alerte de niveau 4 sur l’ensemble du territoire belge, le Groupe TEC annonce que la circulation des lignes allant vers Bruxelles est interrompue, soit les lignes Conforto/Conforto bis, E, 365A, 366 et W.

Au niveau de la SNCB, toutes les gares de Bruxelles sont fermées. Le trafic vers Bruxelles est donc également perturbé. La SNCB recommande à tous les navetteurs de ne pas essayer de se rendre à Bruxelles.

22-03-2016  13H00

Les transports en commun étant fortement perturbés, voire pour certains annulés, essentiellement de et vers Bruxelles, la Bourgmestre Florence Reuter a demandé aux directions des écoles et crèches situées sur le territoire de Waterloo de veiller à prolonger les garderies et de prévoir de quoi nourrir les enfants en cas de retard des parents.

22-03-2016  16H00

Trois jours de deuil national du 22 au 24 mars 2016: les drapeaux sont en berne sur les bâtiments publics de Waterloo.

__________________________________________________________________

Quelles étaient les implications dans le Brabant Wallon durant ces tragiques événements ? >>> ICI  une information Zoom Région.

Publié dans HISTOIRE LOCALE |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.