05/06/2016

Un câble haute tension sectionné à Waterloo.

Un incident est survenu mercredi  le 1er juin 2016 sur le chantier de rénovation de la chaussée de Bruxelles à Waterloo : un câble à haute tension a été sectionné  :

L'incident s'est produit au cours d'un forage sous la voirie effectué par l'entrepreneur pour éviter de devoir fermer la chaussée de Bruxelles. Le quartier a été privé d'électricité pendant plusieurs heures. Ores, le gestionnaire des réseaux gaz et électricité, a dû mettre en oeuvre des groupes électrogènes avant de faire une réparation provisoire.(...) la suite >>>> ICI

ci-dessous : photo  Tanguy de Ghellinck

Câble Waterloo.jpg

Alors, la Commune de Waterloo avise la population :

La réparation urgente d'un câble à haute tension nécessitera d'ouvrir une partie de la voirie, à partir du mardi 7 juin. En conséquence, le sens de circulation Bruxelles-Charleroi devra être fermé au trafic, entre l'avenue des Petits Champs et l'avenue Reine Astrid. Une déviation sera mise en place. L'autre sens de circulation sera maintenu.

Mais.....  sur sa page facebook la Commune de Waterloo informe ce 03 juin 2016:

 

Bonne nouvelle ! Une solution a sans doute été trouvée pour éviter la fermeture d'une partie de la chaussée de Bruxelles la semaine prochaine.

Contrairement à ce que nous annoncions sur cette même page cet après-midi, la fermeture d’un sens de circulation sur la chaussée de Bruxelles ne sera peut-être pas nécessaire. ORES, le gestionnaire des réseaux gaz et électricité, a trouvé une solution technique qui permettrait d’éviter cette mesure et donc les importants embarras de circulation qui en découleraient.

Une réunion entre les diverses parties (entrepreneur, Commune de Waterloo et ORES) est prévue ce lundi matin. La décision finale sera prise à ce moment, mais celle qui se dessine semble être en faveur de la non-fermeture de la voirie.

 

 

chaussee_de_bruxelles_-_infographie.jpg

Publié dans ACTUALITE |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.