26/06/2016

Message de Florence Reuter, bourgmestre de Waterloo

Dans Waterloo info n°1397, Florence Reuter, la bourgmestre de Waterloo, profitant d'une tribune libre adresse un message aux habitants.
 
florence-reuter-waterloo.jpg
 
 
 
 
 
Chers habitants de Waterloo,
 
A l’approche de l’été, je peux dire que l’année écoulée fut riche. De nombreux projets sont sur les rails. Ils ont pour seul et unique objectif de garantir la qualité de vie à Waterloo, dans le souci de l’intérêt général.
 
Notre commune est reconnue et citée en exemple pour son bien vivre, la qualité de l’environnement, ses espaces verts, les services offerts, ses nombreuses activités pour toutes les générations, ses commerces et le sentiment de sécurité qui y règne
grâce au travail de notre police et à nos stewards urbains.
 
Cette qualité de vie, je veux la préserver. C’est un travail d’équilibriste. Trouver l’équilibre entre l’activité nocturne pour nos jeunes et la tranquillité des habitants, l’équilibre entre le développement de notre commune et la sérénité à laquelle chacun aspire. L’équilibre pour nos commerçants aussi.
 
Waterloo est l’une des communes les plus attractives de Wallonie. L’équilibre qui existe aujourd’hui entre nos commerçants indépendants et les grandes
enseignes est une force. Nous devons le préserver.
 
Ces trente dernières années ont permis à Waterloo de se développer mais notre commune ne doit pas être victime de son succès.
 
L’enjeu est de préparer le futur.
 
Quel visage voulons-nous donner au Waterloo de demain ? Faut-il encore davantage densifier une commune urbanisée à 80% ? Comment faire face aux problèmes de mobilité ? Comment permettre aux jeunes Waterlootois de rester dans leur commune malgré la pression immobilière ? Comment redessiner le centre de Waterloo sans inconvénient pour les habitants et pour les commerçants ? Si chacun s’accorde sur la nécessité de rénover le centre, sommes-nous certains que le projet présenté reflète l’image que nous voulons donner à Waterloo.
 
Cette image qui sera le visage de notre commune pour les cinquante, voire les 100 années à venir ?
 
Pour Waterloo, je veux une vision globale et équilibrée qui prenne en compte tous ces éléments.
 
Je m’attèle chaque jour à ce chantier. Il est de taille,certes, mais Waterloo en vaut la peine.
Et c’est avec vous, chers habitants, que je veux façonner l'avenir.
 
Florence Reuter, députée bourgmestre de Waterloo.
 
bourgmestre@waterloo.be
 

Les commentaires sont fermés.