11/08/2016

Sacs poubelle éventrés à Waterloo.....

Dans le quartier Sainte-Anne, les corbeaux font de véritables dégâts aux sacs poubelles en les ouvrant, se plaint un riverain. A chaque collecte, c'est la même chose : il y a des détritus qui jonchent le sol et cela embête pas mal de monde (...) la suite >>>> ICI  une information de http://waterloo.blogs.sudinfo.be/

Sac poubelle.jpg

Les corneilles sont des oiseaux entièrement protégés. En Wallonie, des destructions sont autorisées, mais uniquement avec une dérogation du chef du cantonnement de la Division Nature et Forêt, et suite à des dégâts à l'agriculture ou à l'élevage. La population globale de corneilles n'a pas changé en Wallonie au fil des années. Ces oiseaux noirs vivent en bandes, sont bruyants et n'ont pas peur des hommes. D'où leur mauvaise réputation. Pour se nourrir ces corvidés s'attaquent aux poubelles qui sont souvent bourrées de déchets de nourriture. En achetant plus responsable on aura donc moins de déchets de nourritures et moins de sacs poubelle éventrés.

La Famille des Corvidés appartient à l’Ordre des Passériformes. Cette famille rassemble plusieurs espèces dont la voix et les actes ont marqué différentes cultures depuis des siècles. Ils sont intelligents, dotés d’une excellente mémoire, curieux, sociables et… opportunistes ! Mais aussi capables de trouver des solutions et de résoudre des problèmes aussi bien dans la nature qu’au cours d’expériences dans un laboratoire.

ci-dessous : la corneille noire.

corneille-noire-marche-yt.jpg

 

 

Publié dans ACTUALITE |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.