24/09/2016

Tribune Libre PS Waterloo

Waterloo Info publie les tribunes libres. En plus des tribunes libres attribuées aux conseillers communaux, chaque groupe politique démocratique a la possibilité de publier également deux textes par an.

 

Tribune Libre  PS Waterloo du 21 septembre 2016.

 

À l’heure où l’on demande aux habitants de faire des économies dans tous les domaines, nous pensons qu’il est important de voir comment la Commune effectue, elle, ses dépenses. Lors de la présentation des budgets, notre échevin des Finances les arborait avec fierté, arguant d’une gestion saine des finances pour aboutir au final à un équilibre budgétaire. Mais c’était sans compter (ni préciser) qu’il lui avait fallu puiser dans nos “dernières” réserves pour y arriver.

Lors du dernier Conseil communal, notre représentant, Daniel CONRATH, s’est penché sur l’appel qui est fait à l’externalisation des prestations de services au sein de l’administration communale.

En effet, un coût de plus de 400 000€ (sur trois ans et demi) rien que pour l’entretien courant de la maison communale est exorbitant. C’est pourquoi, il a été demandé à la majorité de répondre aux questions suivantes : le coût de l’externalisation en général, pour quelles prestations, le processus de décision, quid d’une évaluation des services externalisés et enfin, quelle est l’ambition de la majorité en la matière? C’est avec impatience que nous attendons les réponses. Soucieux de la bonne utilisation qui est faite de votre argent, le PS reste vigilant sur ce dossier.

Au nom de la section PS de Waterloo, Daniel Conrath, Président.

 

Les commentaires sont fermés.