14/10/2016

Tribune Libre Waterloo

 
Waterloo Info 1407 publie la Tribune Libre  MVW.
 
 
MVWconstate que son action sur la Mobilité à Waterloo fait bouger la Majorité : il y a plus de concertation avec les habitants au travers des réunions des quartiers.
 
Néanmoins, la gestion concrète du dossier Mobilité pourrait encore être améliorée.
La décision de mise en sens unique d’un tronçon de l’avenue Marie-Louise au Faubourg-Est   l’illustre : alors que la réunion du quartier n’est programmée qu’en novembre, brusquement le 17  juin nous apprenions cette mise en sens unique pour un test de 6 mois, détournant ainsi une partie du trafic de transit de l’avenue Reine Astrid
vers les avenues Claire, Malmaison, Hirondelles, Merles, Sansonnets, Petits Champs…
 
Pour réduire les conséquences néfastes de cette décision, les riverains de l’avenue Claire, avertis par MVW, ont pu obtenir “in extrémis” un sens unique et la Commission Mobilité communale consultée seulement le 25 août, a pu faire accepter un phasage des feux du carrefour avenue Reine Astrid/chaussée de Bruxelles pour éviter l’engorgement total du centre.
Mais des adaptations insuffisantes : les habitants des autres avenues du quartier risquent de subir une augmentation du trafic et donc des nuisances.
La mise en œuvre par la Majorité d’une solution plus globale aurait eu pour effet de diminuer les nuisances subies par les habitants de tout  le quartier et d’éviter le présent imbroglio. Un constat valable pour les autres quartiers !
 
Pour trouver la meilleure solution pour chaque quartier, en concertation avec leurs habitants MVW suggère que la commune se fasse conseiller par des spécialistes en Mobilité.
Il est en plus indispensable de faire réactualiser le plan de Mobilité de 2009 suite à la création postérieure de plusieurs gros lotissements tels que Bella Vita,Contrôle technique, Building Capouillet…
 
Au-delà de ces mesures urgentes, MVW demande une meilleure vision à long terme de la gestion de l’Aménagement du territoire et de la Mobilité.
 
 
Retrouvez nos propositions, interventions au conseil communal sur notre site cdh-mvw.be
 
Pour Mieux Vivre à Waterloo (MVW)
 
Bernard Catala, Valentine Percy, Béatrix Marchand Alaerts
Contact :
 
Jm.cassiers@skynet.be
 
 
En plus des tribunes libres attribuées aux conseillers communaux, chaque groupe politique démocratique a la possibilité de publier également deux textes par an. 

Les commentaires sont fermés.