21/11/2016

Piste 01, ça suffit à Waterloo

Waterloo, le 14 novembre 2015 -A 20H00 la salle Jules Bastin était bien remplie  pour la réunion d informations sur le survol aérien de Waterloo. Tous n'étaient pas habitants de Waterloo. La bourgmestre  Florence Reuter préside l'assemblée. 

Piste 01.jpg

Des Waterlootois : ""La situation est intenable et les avions volent très bas" , "Ça nous rend fou. En été, il y a un avion toutes les deux minutes et on ne s’entend même plus parler." Je ne suis pas du tout maniaque mais il faut que la piste 01 soit utilisée à bon escient, tout simplement"

 

Le Président de l'ASBL Piste 01, ça suffit : ""Nous avons toutes les raisons de penser que Belgocontrol fait un blocage manifeste. Ils font tout pour empêcher de trouver une solution car l’utilisation de cette piste offre des avantages aux Flamands. Il ne faut pas s’en cacher : le problème est 100 % communautaire !"

 

Florence Reuter, la bourgmestre de Waterloo :""Le but était d’informer les citoyens.  Notre but n’est pas de ne plus avoir d’avions au-dessus de la commune car il y en a toujours eu mais que cela se fasse de manière respectable. J'interpelle régulièrement le ministre. Moi aussi, j'en ai assez d'attendre et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela avance. Il faut continuer à travailler en collaboration",

 Le Médiateur Fédéral a dit :  >>>> "Ne nous voilons pas la face: la problématique

Piste 01 1.png

Les commentaires sont fermés.