Waterloo va-t-elle changer ? Comment ?" />

18/12/2016

Construire sur l'ancien parking Fiat à Waterloo ?

chenois_1.jpg

Le Comité Chenois de Waterloo 

Comité Chenois

À Chenois
Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans le Waterloo info n°1416 du 15.12.2016 (page 2), le Conseil Communal se tiendra lundi prochain, le 19.12.2016 à 20h00, dans la salle des conférences (2ème étage) de la Maison Communale.

Au point 3 de l'ordre du jour, nous découvrons - avec beaucoup d'inquiétude - que le Collège Communal a l'intention de réaliser un Plan Communal d'Aménagement (PCA) dans le but de modifier le Plan de Secteur concernant le Nord-Ouest de notre Commune, càd la zone (encore) verte qui englobe le Bois des Bruyères et la zone agricole du Triage Sainte Gertrude.

Notre ami Bernard Catala, Conseiller Communal MVW et membre de l'Association Inter-Quartiers de Waterloo (AIQW), nous alerte quant au but réel et aux conséquences néfastes de ce PCA (voir son message ci-dessous).

Il serait question d'amputer 3 ha au Bois des Bruyères, et de lotir et construire toute la zone de l'ancien "parking Fiat" et ses alentours !

Ce projet est extrêmement dangereux car, non seulement, il tend à réduire sensiblement la surface du Bois des Bruyères et à urbaniser sa périphérie, mais de plus, il serait un premier pas vers l'urbanisation progressive et complète de tout le Triage Sainte Gertrude... Le dernier vrai "poumon vert" du Chenois et de Waterloo !

Nous vous invitons donc à venir très nombreux au Conseil Communal de ce lundi 19.12.2016, et, suivant ce que nous y entendrons, à envoyer toutes vos remarques, questions et réclamations à notre Bourgmestre et à son Collège.

Meilleures salutations,

Christian Steffens,
pour le Comité Chenois.

Les commentaires sont fermés.