03/06/2017

Une école de musique au couvent de Fichermont à Waterloo en septembre 2018.

Waterloo, 30 mai 2017.

La Musica Mundi School va s'installer au Couvent des Soeurs Dominicaines de  Fichermont qui fait partie du site classé et protégé du champ de bataille de Waterloo.

C'est la seule construction qui a été autorisée en 1928 sur le site de la Bataille de Waterloo. Le bâtiment est de style néo-gothique flamand.

Fichermont 1.jpg

C'est en effet  le 5 août 1928 que l'évêque auxiliaire de Malines bénit la première pierre du futur monastère et c'est le 8 septembre 1929 que la congrégation des dominicaines sous le vocable Notre-Dame de Fichermont y établit sa résidence.

En 1996 suite à la diminution des vocations la communauté  " Verbe de Vie " s'y installe en 1996.

Fichermont 2.jpg

"Verbe de Vie" est un mouvement charismatique français qui s'est caractérisé dans l'organisation et l'animation de récollections et retraites.

Mais la participation est en déclin.

Alors  l’archidiocèse est à la recherche d’une nouvelle affectation pour le Monastère.

Fichermont 4.JPG

Grâce à une collaboration exceptionnelle avec l’archidiocèse de Bruxelles-Malines, la " Musica Mundi School " ouvrira à Fichermont son école internationale primaire et secondaire de musique avec internat en septembre 2018.

 

Le domaine historique de Fichermont sera préservé dans le respect du site de l’ancien couvent, et la chapelle continuera d’être utilisée. Le domaine sera superbement réaffecté au service des jeunes talents et de la musique.

L’école, où les cours seront dispensés en anglais, offrira un enseignement général complet de la 5e année du primaire à la 6e secondaire. Elle suivra le programme et les qualifications des Cambridge International Examinations et délivrera un diplôme d’enseignement certifié par ce programme. Un internat accueillera les jeunes talents venant du monde entier.

Les commentaires sont fermés.