07/09/2017

Les points importants du conseil communal de Waterloo du lundi 28 août 2017

Les points importants de la séance du conseil communal de Waterloo du lundi 28 août 2017   (source waterloo.be)

 

Urbanisme
A l’unanimité, les élus ont approuvé la modification de dénomination du sentier  n°54 dit « Sentier des Vieux Amis » à Joli-Bois. Il y avait confusion avec l’avenue des Vieux Amis.  Il portera désormais le nom de Sentier de l’Harmonie en hommage à l’Indépendance Musicale qui y vit le jour à proximité, il y a  près de 100 ans.

Energie
Les élus ont approuvé le rapport sur la mission de conseiller en énergie.  Pour Les groupes MVW et Ecolo, le rapport ne détaille ni les avancées effectuées en 2016 ni une vision à long terme. Ils se sont abstenus. La Bourgmestre (MR) précise qu’il s’agit d’un rapport type. Une présentation détaillée devrait être faite.

Travaux
A l’unanimité, les élus ont  approuvé le remplacement des conventions existantes par un bail de superficie pour les terrains de hockey en gazon synthétique, situés drève d’Argenteuil. «  Nous souhaitons  aménager un troisième terrain, explique la Bourgmestre.Ce droit de superficie est nécessaire pour obtenir les subsides. Notre objectif est de pouvoir accueillir plus d’enfants. »

Pour l’élu PS, si à terme,  le but est d’y faire un centre d’excellence, il est nécessaire de réfléchir à la mobilité.  La Bourgmestre (MR) confirme et assure que même sans un tel projet, la mobilité autour de ces infrastructures sportives fait déjà l’objet d’une étude.

Les élus ont également approuvé les conditions du marché en vue de l’installation d’un nouvel escalier pour l’accès au complexe du Waterloo Tennis. «  Cet escalier est en très mauvais état, souligne la Bourgmestre.  Nous prévoyons d’y mettre une structure plus adaptée. »
Ecolo demande si un accès pour les Personnes à Mobilité Réduite est prévu.  « Une entrée le long du bâtiment existe déjà, confirme la Bourgmestre.Les usagers arrivent directement au 1er étage via  la terrasse du  complexe. Des toilettes adaptées sont également en place à ce niveau. »
MVW demande si des aménagements pour les piétons et cyclistes pouvaient également être envisagés au niveau du parking.

Jeunesse
A l’unanimité les élus ont approuvé l’octroi de diverses subventions annuelles pour les associations locales dont Infor Jeunes et la Maison des Jeunes.  L’occasion pour la majorité (MR) de rappeler le prochain déménagement d’Infor Jeunes de la rue de la Station vers la rue René Dewit, à côté de la Maison des Jeunes.  La complémentarité entre les deux structures sera renforcée. Elles seront toutes les deux en plein centre,  à proximité des écoles et du Centre culturel Espace Bernier avec lequel des collaborations sont prévues.

Publié dans CONSEIL COMMUNAL |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.