04/03/2016

La bourgmestre n'a pas sa langue dans la poche.

Lors d'une réunion communale d'information à Waterloo l'on constate que la bourgmestre de Waterloo n'a pas sa langue dans sa poche. Waterloo-blog a supprimé les questions pour ne retenir que les réponses et de se poser la question de l'utilité de ces réunions. 

florence_reuter_serment_1.jpg

Nous avons du retard dans l'élagage car un élévateur revient de réparation et l'autre doit être réparé (...) Il s'agit de voiries régionales. On va regarder cela avec la Wallonie.(...) C'est un problème qui relève d'Ores. On va se renseigner. On va travailler pour sécuriser les lieux et diminuer le stationnement sauvage.(...) Partout à Waterloo, nous sommes victimes du trafic de transit. Des bollards ont été placés en test dans la rue Coleau. On va les rendre permanents.(...) Waterloo est victime du succès de ses lieux de divertissement.(...) Il faut prendre des mesures structurelles contre ces (...) il s'agit d'une voirie régionale. Nous allons regarder cela avec le Service public Wallonie.(...) McDonald's veut justement me rencontrer. Nous en parlerons. (...) La commune réagit très vite sur le plan judiciaire à la présence des gens du voyage.(...) Comme déjà dit, on va sensibiliser et sanctionner les automobilistes coupables de stationnement sauvage.(...) il s'agit d'une voirie régionale. On va voir ce qu'on peut faire.(...) il s'agit d'une voirie régionale. Nous allons regarder cela avec le Service public Wallonie. (...) McDonald's veut justement me rencontrer. Nous en parlerons. (...) La commune réagit très vite sur le plan judiciaire à la présence des gens du voyage. (...) Comme déjà dit, on va sensibiliser et sanctionner les automobilistes coupables de stationnement sauvage.(...) il s'agit d'une voirie régionale. On va voir ce qu'on peut faire.(...)On va étudier ce point.(...) C'est noté (...) On va élaguer les arbres.(...) Les pistes cyclables seront achevées.(...) Des normes existent il faut les respecter (...)On va voir.

source>>>ICI

 

13/02/2016

Jacqueline essuie les plâtres.

RER 2.jpg

Bonap.jpgLe projet RER - GEN Bruxellois  ( en néerlandais Gewestelijk ExpresNet ) a été initié en 1990. Le premier projet date de 1995 (Gouvernements Maertens et ensuite Dehaene). Le projet est financé par les trois Régions en collaboration avec SNCB, de LIJN, STIB et TEC. Depuis 1995 il n'y a jamais eu de Ministre MR en charge de cette compétence. Le précédent Ministre était Paul Magnette qui a préféré la ville de Charleroi . Pauvre Jacqueline.

Quelques ministres qui ont précédé la  seule libérale Jacqueline G.

> Jean-Luc Dehaene ; CD&V

> Isabelle Durant ; ECOLO

> Inge Vervote ; CD&V

>Etienne Schouppe ; CD&V

>Paul Magnette et Pascal Labille ; PS

 Depuis 1995 il y a eu 10 Gouvernements Fédéraux en Belgique et les travaux auraient du être terminé en 2012 c'est à dire sous le Gouvernement Di Rupo  PS-CD&V-MR-SP.A-Open VLD-CDH

Publié dans CARNET D'HUMEUR, RER |  Facebook | |

28/01/2016

Rapport sur l'administration et la situation des affaires à Waterloo.

LION.gifChaque année le Collège communal doit , en exécution de l’article L1122-23, alinéa 3 du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation reprenant l’article 96, alinéa 3 de la Nouvelle Loi communale, le rapport sur l’administration des affaires de la commune de Waterloo.

Dans de nombreuses communes le rapport est publié en fichier PDF. Ce n'est pas le cas à Waterloo et la commune se contente d'un première page sur Waterloo Info en début d'année à l'occasion de laquelle elle livre quelques chiffres sans importance.

Pourtant la matière est intéressante. Le rapport qui est communiqué aux seuls conseillers communaux contient presque 300 pages et abordes tous les sujets de la vie communale dont par exemple la gestion documentaire, le rapport d'activité du service juridique ( nombre de contentieux, de dossier traités...) , un rapport sur l'administration, l'équipement urbain, les services sociaux, l'enseignement, l'état civil....

Par exemple la Ville de Namur publie son rapport >>> ICI

Pourquoi pas à Waterloo ?

 

Publié dans CARNET D'HUMEUR |  Facebook | |

01/12/2015

Le réchauffement climatique menace-t-il le Lion de Waterloo ?

Menacée par le réchauffement climatique et l'augmentation de la pluviosité, le Lion de Waterloo d'un poids de 28 tonnes, posé sur son tumuli de 41 mètres de haut s'enfonce t-il  irrémédiablement ?Depuis 1826, date de son inauguration, il aurait perdu 1,815 mètres. Actuellement sa hauteur est de 39,435 mètres. Faudra-t-il passer de 225 au lieu de 226 marches à l'horizon 2025 ?

Butte 30.jpg

 

 

Publié dans CARNET D'HUMEUR, HUMOUR |  Facebook | |