16/01/2017

La bourgmestre de Waterloo "La gare de Waterloo et le Triage Sainte Gertrude"

Florence Reuter 9.jpg

Waterloo, octobre 2016.

Florence Reuter, la bourgmestre de Waterloo, "La gare de Waterloo et le Triage Sainte Gertrude" 

" J’y vois beaucoup de défis. Mais le Triage, on n’y touche surtout pas ! Quant au développement du Chenois ou de la zone Fiat, c’est encore prématuré, même si la volonté de la Région wallonne est de voir se densifier les quartiers autour des gares. Cependant, sans un Réseau express régional (RER) en service, cela ne sert à rien, maintenant, de construire à tout va dans le quartier. " (source : Le Soir BW 21/10/2016)

03/01/2017

Ligne 124 à Waterloo

La ligne ferroviaire 124 Bruxelles-Charleroi, via Waterloo, a été électrifiée en 1935.

Ligne 124.jpg

ci-dessous une photo de Patrick Williot

Train 2.jpg

 

 

19/12/2016

PCA "Gare Infante" à Waterloo>Waterloo va-t-elle changer ? Comment ?

A l'ordre du jour du conseil communal de Waterloo du 19 décembre 2016 il est indiqué : 

3. Urbanisme - Réalisation d'un plan communal d'aménagement dit “Gare-Infante”révisant le plan de secteur de Nivelles, situé dans le secteur nord-ouest de la Commune- Adoption de l'avant-projet de plan - Réalisation d'un rapport sur les incidences environnementales et fixation du contenu - Décision.
 
De quoi s'agit-il ?
 
Le 17 décembre 2009 le conseil communal de Waterloo a demandé au Gouvernement Wallon de réviser le plan d'aménagement communal d'un site délimité par la Drève du Garde, la drève des Dix Mètres , à l'est de la drève de l'Infante, au sud de la rue de la Station et la rue Bruyère Saint Jean à l'ouest par l'avenue des Cèdres et la limite du Triage Sainte Gertrude afin de réaffecter les espaces. 

Gare infante 1.JPG

 La demande de révision a été approuvée le 6 décembre 2010 par le Ministre Philippe Henry (Ecolo) alors en charge de l'aménagement du territoire et de la mobilité. 
 
>>>Plus d'informations >>>  ICI

11/12/2016

Mieux que le RER à Waterloo ?

Yves vdc mage002.pngSur son facebook, l'échevin de Waterloo, Yves Vander Cruysen écrit le 08 décembre 2016 : 

"S'il faut en croire les communiqués de la SNCB, Waterloo va enfin avoir un service digne de ses 29.942 habitants. Ainsi, à partir du 11 décembre, la gare de Waterloo sera connectée toutes les 30 minutes et durant toute la journée à Bruxelles-Schuman. On nous promet aussi des trains toutes les 30 minutes, entre 10 et 15h00 vers Bruxelles-Midi. Soit 8 trains supplémentaires. Et nous aurons, enfin, toutes les heures, le week-end, une liaison avec l'aéroport de Zaventem. Cela fait des mois que je harcelais les ministres Gallant et Belot pour densifier les arrêts à Waterloo. C'est même mieux que le RER, les trains supplémentaires ne s'arrêtant qu'à Rhode, Linkebeek et Uccle-Calevoet. Merci!"

Waterloo-railway-station-Belgium.JPG

 

Publié dans ACTUALITE, GARE WATERLOO |  Facebook | |